Injection des pommettes

Les injections des pommettes par acide hyaluronique est un acte de médecine esthétique très fréquent. Il corrige une insuffisance de volume, ce qui rend les joues plus pulpeuses, plus saillantes et plus jeunes. Selon la morphologie du visage, il y a plusieurs façons d’embellir les pommettes.

Indications

La meilleure indication est l'insuffisance de volume de la pommette sans ptose réelle des tissus. L'injection de produit de comblement subtilement placé permet alors de repulper et de donner un effet de lifting des pommettes. Parfois, une injection des cernes par acide hyaluronique est réalisée dans le même temps.

Lorsque les tissus sont ptosés avec une unité naso-labiale marquée et un volume global satisfaisant, la meilleure option est de remonter les tissus par une technique de lifting medio-facial.

Quels produits utiliser pour injecter les pommettes ?

Les injections d'acide hyaluronique

Les injections d'acide hyaluronique représentent la meilleure option dans toutes les indications. En fonction de la morphologie des pommettes et du résultat souhaité, un acide hyaluronique plus ou moins cohésif, fluide ou projetant est choisi.

Les inducteurs tissulaires

Ils permettent de restaurer un certain degré de volume de la pommette. Ils sont une bonne alternative à l'acide hyaluronique lorsque les tissus sont jeunes.

Le lipofilling

Une micro-lipostructure est très intéressante lorsqu'une chirurgie de lifting du visage est prévue dans le même temps. Une micro-lipostructure peut être aussi réalisée de manière isolée. Le taux de prise est de l'ordre de 70% dans cette indication. Ainsi, une légère sur-correction est recherchée pour obtenir un résultat définitif en une seule séance.

Technique d'injections des pommettes par acide hyaluronique

Une préparation de la peau par anesthésie topique (crème) permet de contrôler la sensibilité des injections. Une application de froid vient compléter l'anesthésie des pommettes.

L'injection des pommettes s'effectue dans les différents plans de la médio-face en fonction du résultat souhaité, à l'aiguille ou à l'aide d'une canule.

Suites

Après injection des pommettes, le résultat est naturel et immédiatement visible.

L'acide hyaluronique a une durée d'action de 12 mois, le résultat n'est donc pas permanent.

Résultats en photos avant après

En pratique

  • Injections au cabinet du chirurgien
  • Anesthésie topique par crème anesthésiante
  • Durée: 15 minutes
  • Pas d'éviction sociale
  • Durabilité : 8 à 16 mois
  • Une retouche est parfois nécessaire dans le mois suivant l'injection