Chirurgie du visage

Spécialiste en chirurgie esthétique à Cannes, le Docteur Victor Médard de Chardon exprime une véritable passion pour la chirurgie du visage, esthétique et réparatrice. Il établit en consultation le meilleur projet de rajeunissement ou d’embellissement adapté à chaque patient pour préserver l'harmonie et le naturel du visage.

Les objectifs d'une chirurgie du visage pratiquées par le Docteur Victor Médard de Chardon à Cannes sont les suivantes.

Remonter les tissus affaissés

Les lifting du visage et du cou permettent de remonter les différentes structures qui se sont affaissées avec le temps.

Restaurer l'ovale du visage et le cou

Le lifting cervico facial permet un lifting de l’ovale du visage et du cou. Cette chirurgie du visage permet de remettre le plan profond (SMAS) dans sa position naturelle sans exercer de traction forte de la peau du visage. Ainsi, les résultats sont efficaces et naturels. Les cicatrices sont dissimulées dans les contours naturels de l'oreille.

Remonter les pommettes

Le lifting médio-facial est une chirurgie du visage qui concerne la pommette (lifting malaire concentrique). Elle s’effectue par voie de blépharoplastie inférieure. La correction concerne :

  • les poches des paupières inférieures
  • les cernes
  • la vallée des larmes
  • la pommette
  • le sillon nasogénien à minima

Remonter les sourcils

Le lifting temporal est une chirurgie du visage qui permet de :

  • redraper la peau de la tempe
  • remonter la queue du sourcil.

Parfois, le Docteur Victor Médard de Chardon réalise dans le même temps un comblement des tempes, notamment par micro lipostructure.

Un lifting frontal quand à lui est indiqué pour remonter les sourcils dans leur ensemble. Il permet par ailleurs d'agrandir un front court.

Restaurer l'harmonie du regard au sein du visage

La chirurgie des paupières ou blépharoplastie. Cette chirurgie du visage permet notamment de supprimer l'aspect fatigué d'un visage :

  • réduction des poches
  • comblement des cernes
  • réduction des rides des paupières inférieures
  • réduction de la peau en excès au niveau des paupières supérieures.

Corriger les disgrâces du nez

La chirurgie du nez primaire et secondaire (R2). Véritable passion du Docteur Victor Médard de Chardon, l'objectif est d'obtenir une correction des disgrâces du nez et la création d'un nez en harmonie avec le visage du patient. Les nez ne sont ainsi pas stéréotypés. Les évolutions en rhinoplastie concernent notamment la sculpture osseuse par piezochirurgie et la préservation des structures cutanées, ligamentaires, cartilagineuses et osseuses (preservation rhinoplasty).

Restaurer l'harmonie du menton

La chirurgie du menton. Génioplastie par ostéotomie, prothèse de menton ou injection. Cette intervention de chirurgie esthétique du visage est parfois réalisée lors d’une rhinoplastie dans le cadre d'une profiloplastie. Elle permet de rétablir l’harmonie du visage notamment de face et de profil.

Recoller les oreilles

La chirurgie des oreilles décollées ou otoplastie. Cette chirurgie esthétique ou réparatrice du visage rétablit l’équilibre naturel des oreilles au sein du visage. Les oreilles sont recollées par un travail de sculpture sur les cartilages de l'oreille. Une otoplastie peut s'effectuer à partir de 6 ans chez l'enfant.

Restaurer les volumes du visage

La micro lipostructure du visage. C’est une chirurgie du visage qui s’effectue au bloc opératoire pour des raisons de stérilité et qui consiste en une injection définitive de graisse pour harmoniser les volumes du visage. Elle peut se faire sous la forme d'une micro lipostructure ou d'une nanolipostructure. Il s'agit d'une greffe de cellules graisseuses dont le taux de prise est excellent au niveau du visage. En effet, le taux de prise est de plus de 75%.

Affiner les joues

Pour affiner les joues d'un visage rond, il n'est pas possible de réaliser une lipoaspiration. Seule une réduction des corps adipeux buccaux appelés Boules de Bichat permet de réduire le volume de joues proéminentes (Bichectomie). Il ne s'agit pas d'une ablation complète mais bien d'une réduction.