Injection des mains

Les mains sont exposées visuellement dans la vie professionnelle et sociale au même titre que le visage. Le rajeunissement des mains s’effectue à l’aide de plusieurs techniques éventuellement associées : restauration des volumes (injection d’acide hyaluronique réticulé, injection de graisse, injection de Radiesse), amélioration de la qualité de la peau des mains par mésothérapie, traitement des tâches brunes des mains (laser, cryothérapie, peeling au TCA).

Le vieillissement des mains

Quelles sont les causes du vieillissement des mains ?

Les causes du vieillissement des mains sont endogènes (vieillissement naturel du à notre « horloge biologique » et à la ménopause) et aggravé par des facteurs exogènes (soleil, tabac, alcool, pollution).

Quels sont les signes cliniques du vieillissement des mains ?

Les signes de vieillissement des mains se manifestent essentiellement sur la face dorsale des mains

  • Le vieillissement de la peau : la peau s’amincie laissant apparaître les veines, la peau devient fripée avec apparition de tâches brunes puis plus tardivement d’un purpura sénile
  • Le vieillissement de la graisse par fonte des tissus graisseux des mains
  • Le vieillissement musculaire par fonte des muscles des mains

Ainsi, les mains présentent progressivement une perte des volumes laissant apparaître les veines et les reliefs osseux et tendineux, signes de mains vieillies.

Le rajeunissement des mains par injections

La restauration des volumes et le traitement des rides des mains

Micro Lipostructure (lipofilling)

Il s’agit d’une injection de cellules graisseuse modernisée par un prélèvement de cellules graisseuses de plus petites tailles, l’utilisation de canules miniaturisées et par l’adjonction de facteurs de croissance améliorant la prise de greffe. Les injections s'effectuent à la face dorsale des mains dans les espaces intermétacarpiens et sous cutanées.

delmar-injections-antibes
Zone d’injections du rajeunissement des mains

Les injections de graisse aux mains s’effectue à l’Hôpital Privé Cannes Oxford, en ambulatoire, sous anesthésie locorégionale. Les avantages de la micro lipostructure sont un résultat définitif, une excellente tolérance car il s’agit d’un produit autologue (propre au patient) et l’atténuation de la visibilité des veines des mains. Plus d’informations sur : injection de graisse

Injection d’acide hyaluronique réticulé

Les injections d’acide hyaluronique aux mains s’effectuent au cabinet du chirurgien esthétique à Cannes, à l’aide de canules, sous anesthésie locale. Il s’agit d’un produit résorbable (durée de vie de 12 mois environ) et dont la tolérance est excellente. Plus d’informations sur : injection acide hyaluronique

Injection de Radiesse

Le Radiesse est un produit de comblement contenant des cristaux d’hydroxyapatite de calcium (Radiesse). Les injections de Radiesse aux mains s’effectuent au cabinet du Docteur Médard de Chardon à Cannes, à l’aide de canules mousses, sous anesthésie locale. Radiesse est un produit résorbable (durée de vie de 12 mois environ) et dont la tolérance est bonne.

L’amélioration de la qualité de la peau des mains par mesotherapie

Définition de la mésothérapie ?

La mésothérapie est une technique de stimulation de la peau par injection d’acide hyaluronique libre, de vitamines et oligo-éléments.

Quels sont les effets de la mésothérapie sur les mains ?

La mésothérapie ne crée pas de volume supplémentaire. En effet, l’acide hyaluronique libre est résorbé en quelques jours. L’acide hyaluronique libre favorise cependant l’hydratation de la peau des mains et stimule la couche profonde de la peau des mains par la synthèse d’élastine, de collagène et d’acide hyaluronique endogène. Il s’agit d’avantage d’un accompagnement pour entretenir les mains afin de « bien vieillir ».

A quel rythme doivent se dérouler les séances de mésothérapie ?

Les injections d’acide hyaluronique sont répétées et le rythme est déterminé en fonction du produit utilisé.

Le traitement des tâches brunes des mains

Le traitement des tâches brunes peut s’effectuer par laser pigmentaire, peeling au TCA et/ou cryothérapie (azote liquide).

Suites des injections aux mains

Résultat immédiat

Durabilité du résultat (18 mois à 2 ans)

Reprise d’une activité sociale (immédiate)