La lipostructure moderne

La lipostructure moderne

Les injections de graisse sont autrement appelées lipostructure ou lipofilling. Depuis le protocole de Sydney Coleman établi en 1994, cette technique de comblement n’a plus à prouver son efficacité et sa sécurité

Cependant, de nouvelles améliorations marquantes ont révolutionné le domaine du rajeunissement et de l’embellissement du visage :

  • La lipostructure enrichie en facteur de croissance (PRF : Platelet Rich Fibrin). Les facteurs de croissance améliorent la prise des cellules graisseuses et la qualité du nouveau tissu.
  • La micro-lipostructure (ou micro-lipofilling) : les canules utilisées pour le prélèvement et la réinjection de graisse sont très fines ce qui permet un raffinement des résultats et d’améliorer les suites de l’intervention (moins d’œdème, moins de bleus, pas de douleur). Ainsi, la microlipostructure des cernes est devenue une excellente indication.

Articles relatifs :

Tags :

© Docteur Médard de Chardon - Chirurgie esthétique et reconstructrice 145 rue d'Antibes, Cannes, France - Téléphone : +33 (0)4 93 68 86 68