PEELINGS

Peelings : visage et mains – Cannes & Nice | Dr. Victor Médard de Chardon

Les peelings permettent de régénérer la superficie de la peau par une abrasion douce. Plusieurs techniques de resurfacing existent pour le traitement des imperfections des couches superficielles de la peau :

  • Resurfacing chimique : ce sont les Peelings
  • Resurfacing thermique : c’est la Laser-abrasion
  • Resurfacing mécanique : c’est la Dermabrasion

Les peelings font appel à des substances végétales ou chimiques qui vont régénérer la couche superficielle de la peau. En exfoliant cette couche superficielle, la peau se reconstruit plus lisse en gommant certaines irrégularités comme les pores élargis, les dépôts de sébum, les tâches brunes (post exposition solaire), l’acné, les points noirs et les très fines ridules. Les rides d’expression (front, lion, patte d’oie) sont logiquement traitées par injections de botox.

Il existe plusieurs peelings : acides de fruits (glycolique, lactique, mandélique…), aux acides dits faibles (lactique, salicylique), à la résorcine, au TCA et au phénol.

Le choix de la technique s’effectue en consultation par votre chirurgien esthétique en fonction de votre type de peau et du résultat souhaité. Les peelings sont réalisés au cabinet du chirurgien rue d’Antibes à Cannes.

PEELING LEGER

Le peeling léger est aussi appelé peeling doux ou superficiel. Il contient des acides de fruits comme l’acide glycolique, mandélique ou lactique.

Objectifs : amélioration de l’éclat de la peau. L’objectif de ce peeling n’est pas de rajeunir mais de « bien vieillir ».

Durée de la séance : 20 minutes

Suites : reprise d’une activité sociale immédiate (« Lunch Peeling ») – aucune éviction sociale

Rythme des séances : trois séances à séances par an

Traitement combiné : le peeling à l’acide glycolique peut être associé à une injection de skin booster ou de mésothérapie pour optimiser le traitement de surface de la peau

PEELING MOYEN AU TCA

TCA signifie acide trichloroacétique. Il existe différentes concentration de TCA.

Objectifs : effet rafraichissant, gommage, resserrement des pores, atténuation des fines ridules et des tâches brunes

Indications : tâches brunes, pores très légèrement dilatés, teint noirci

Durée de la séance : 30 minutes

Suites : exfoliation pendant une semaine puis la peau apparait rajeunie

Rythme des séances : trois séances par an

PEELINGS DÉPIGMENTANTS

Les peelings dépigmentants permettent d’atténuer le mélasma (masque de grossesse), l’hyperpigmentation     post inflammatoire (cicatrices hyperpigmentées notamment des cicatrices d’acné ou post opératoire) et certaines taches solaires.

Le peeling dépigmentant favorise l’élimination des dépôts de pigments. En une ou deux séances les tâches disgracieuses sont atténuées.

Le peeling dépigmentant est compatible avec tous types de peau (Fitzpatrick I - VI)



Posez votre question au chirurgien


© Docteur Médard de Chardon - Chirurgie esthétique et reconstructrice 145 rue d'Antibes, Cannes, France - Téléphone : +33 (0)4 93 68 86 68