MINI LIFTING MÉDICAL PAR INJECTIONS

INTRODUCTION

A un stade débutant du vieillissement du visage, l’ovale du visage (contour mandibulaire) est perturbé par l’apparition de petites bas joues, les sillons nasogéniens se creusent, la pommette se vide et s’affaisse, et le cou peut être perturbé par l’apparition de cordes platysmales.

Un rajeunissement du visage sans opération chirurgicale peut se concevoir par des injections de produit de comblement (acide hyaluronique, radiesse) éventuellement associées à des injections de botox (toxine botulique). Ces injections harmonisent les contours du visage et restaurent les volumes. Cette intervention réalise un mini-lifting médical du visage.

A un stade plus important du vieillissement du visage, lorsque les bas joues sont plus importantes et que le cou est davantage relâché, le rajeunissement médical ne suffit plus et il faut alors s’orienter vers une indication de lifting cervicofacial. Plus d’informations sur : lifting cervico-facial 

PRINCIPES TECHNIQUES

Le rajeunissement de l’ovale du visage

L’amélioration de l’ovale du visage est obtenu par injection de produit de comblement (Radiesse ou Acide hyaluronique) en avant et en arrière de la bas-joue afin de redessiner un contour mandibulaire plus jeune. Une injection des rides d’amertumes est aussi réalisée.

Plus d’informations sur : injection d’acide hyaluronique

Le rajeunissement du cou 

Le rajeunissement du cou peut être obtenu par injection de botox (toxine botulique) dans les cordes platysmales du cou. L’objectif recherché est de mettre au repos le muscle platysma dont la contracture due au vieillissement est en partie responsable du relâchement du cou.

Plus d’informations sur : injections de botox

Le rajeunissement de la médio face

Dans le même temps, un rajeunissement de la médio face et des sillons nasogéniens par injection d’acide hyaluronique peut être réalisé.

A un stade plus avancé du vieillissement de la média-face, c’est à dire une perte des volumes et une ptose, un lifting médio-facial peut être nécessaire.

SUITES DU MINI LIFTING MÉDICAL

Le plus souvent, il n’existe pas de bleus (ecchymoses) ou bien ceux ci sont très légers. Lorsqu’un bleu est présent, celui-ci est dissimulable par le maquillage.

Un léger oedème est fréquent pendant 2 à 3 jours.

L’éviction sociale est ainsi très limitée (48h-72h) voire inexistante.

RESULTATS DU MINI LIFTING MÉDICAL

Le résultat est immédiat pour les injections d’acide hyaluronique et très légèrement majoré par l’œdème pendant 48 heures.

Le résultat des injections de toxine botulique est obtenu après 10 jours.

Le résultat du mini lifting se maintient 8 à 12 mois.

ENTRETIEN DU RÉSULTAT

L’entretien d’un mini lifting du visage s’effectue par de nouvelles injections une fois par an pour les injections de produits de comblement (acide hyaluronique) et de deux fois pour les injections de botox (toxine botulique).

mini-lifting-visage-medical-injections-cannes-nice-antibes-monaco-alpes-maritimes

En vert : injection d’acide hyaluronique
En bleu : injection de toxine botulique

EN PRATIQUE

Injections au cabinet rue d’antibes à Cannes

  • Anesthésie par crème ou Kalinox
  • Durée: 30 minutes
  • Effet naturel

Posez votre question au chirurgien

© Docteur Médard de Chardon - Chirurgie esthétique et reconstructrice 145 rue d'Antibes, Cannes, France - Téléphone : +33 (0)4 93 68 86 68