Injections des pommettes

Injections des pommettes

Injection des pommettes - Cannes & Nice | Dr Victor Médard de Chardon


L'augmentation des pommettes par injection d'acide hyaluronique, de Radiesse™ ou lipofilling est un acte esthétique populaire car il rétablit le volume perdu, ce qui rend les joues plus pulpeuses et plus jeunes. Selon l'état de votre visage, il y a plusieurs façons d'embellir les pommettes. Si le problème est strictement une perte de volume, les injections d'acide hyaluronique peuvent repulper les pommettes. A l'inverse, s'il existe une ptose de la pommette, un lifting de la pommette (lifting médiofacial) est alors nécessaire.

Les injections des pommettes par acide hyaluronique ou inducteur tissulaire (Radiesse™)

Si les pommettes sont creuses ou plates sans ptose réelle, les injections d'acide hyaluronique ou cristaux d'hydroxy-apatite de calcium (Radiesse ™) sont une bonne option. Après les injections, le résultat est naturel et immédiatement visible.  Les inducteurs tissulaires et l'acide hyaluronique ont une durée d'action de 12 mois donc le résultat n'est pas permanent. 
Il existe différentes marques d'acide hyaluronique pour les injections des pommettes:
  • Perlane, Emervel Deep, Emervel Volume
  • Voluma, Volift, Juvederm Ultra 4
  • Belotero Intense

injection-acide-hyaluronique-radiesse-pommettes-joues

Le lifting médiofacial et la lipostructure (lipofilling) des pommettes

Si la peau est relâchée, un lifting médiofacial avec ou sans injection de graisse est alors une bonne option, en remontant la pommette et augmentant son volume par lipofilling. Après résorption partielle de la graisse (50%), le résultat est permanent. 

Photos avant-après injection des pommettes

Pour plus de photos sur les injections des pommettes par acide hyaluronique: photo injection des pommettes


Articles relatifs :

Tags :

© Docteur Médard de Chardon - Chirurgie esthétique et reconstructrice 145 rue d'Antibes, Cannes, France - Téléphone : +33 (0)4 93 68 86 68