Injections des tempes

Injections des tempes

Injection des tempes: acide hyaluronique, micro-lipofilling | Dr. Victor Médard de Chardon - Cannes & Nice

 

La perte osseuse, des masses musculaires (muscle temporal) et des masses graisseuses est responsable d’un aspect de vieillissement du visage par squelettisation, c’est à dire une apparition des reliefs osseux des arcades temporales et des rebords orbitaires. La restauration des volumes de la région de la tempe permet de rajeunir le visage efficacement.

Les tempes sont des régions difficiles à traiter car une injection profonde peut être inefficace et une injection superficielle peut être visible si la peau est fine. Le Dr. Victor Médard de Chardon apporte son expertise du rajeunissement par injections d'acide hyaluronique aux tempes

 

Quels sont les produits pouvant être utilisés pour une injection des tempes?

Les injections d’acide hyaluronique. Il s’agit du produit injectable le plus fréquemment utilisé (Juvederm™, Emervel™, Volift™, Restylane™).

L’acide polylactique injectable (Sculptra™).

La micro-lipostructure ou micro-injection de graisse ou micro-lipofilling. Elles sont le plus souvent réalisées lors d’un lifting du visage.

 

Comment déterminer le projet de rajeunissement du visage ?

Avant toute injection, une consultation avec le chirurgien esthétique est réalisée. Une analyse fine du visage est réalisée et le meilleur projet de rajeunissement du visage est proposé au patient.

En effet, un plan de traitement global de rajeunissement sur l’année à venir est établi et discuté avec la patiente. Cela concerne la restauration des volumes manquants par injections, la correction de la ptose des sourcils par lifting temporal par exemple, le traitement des rides de la patte d’oie par injections de Botox et le traitement de la surface de la peau par exemple par mésolift ou skinbooster.

 

Quelle est la technique utilisée lors de l’injection des tempes ?

Une préparation de la peau par antisepsie locale

Une anesthésie par crème et application de glace.

L’injection des tempes s’effectue à la canule pour une injection superficielle de produit fluide ou à l’aiguille en profondeur derrière le muscle temporal et au contact de l’os.

Un massage est ensuite réalisé pour homogénéiser le produit.

 

LES SUITES

Les suites sont très simples avec une reprise immédiate des activités personnelles et professionnelles.

Aucune éviction sociale n’est à prévoir.

Parfois, un léger bleu peut survenir, facilement dissimulable compte tenu de la localisation.

 

PLUS D’INFORMATIONS

Injection d’acide hyaluronique aux tempes

Lipofilling du visage pour combler les tempes ou les pommettes.

Lifting temporal et injections de Botox pour remonter les sourcils. 



Articles relatifs :

Tags :

© Docteur Médard de Chardon - Chirurgie esthétique et reconstructrice - 101 rue d'Antibes, Cannes, France - Téléphone : +33 (0)4 93 68 86 68